Les EP et les présidentielles de 2007

Les Editions Prolétariennes et les élections de 2007

Durant cette année 2007, vont se dérouler des élections présidentielles et législatives.

Ces élections vont permettre de renouveler ou de maintenir le personnel des politiciens de gauche ou de droite en vue de gérer " au mieux " le système capitaliste et les intérêts de l'impérialisme français, dans le contexte de la crise et de la guerre économique, et dans le cadre de la mondialisation capitaliste.

Ces élections n'offrent aucun espoir ni aucune perspective à la classe ouvrière et au peuple :

- l'alternance gauche-droite est une fausse alternative, c'est toujours le capitalisme.

- la dictature du capital, c'est la liberté pour les exploiteurs (bas salaires, précarité, licenciements...) et le musellement des travailleurs sur tous les plans (politique, économique, médiatique, idéologique, culturel...)

- nous voulons une autre société : le socialisme. Ce combat passe nécessairement par une transformation radicale et révolutionnaire de la société, une autre société basée sur d'autres valeurs, d'autres rapports sociaux. Une société qui construise une véritable solidarité, qui fasse les choix économiques autres que ceux qui ne servent que les intérêts de quelques grands groupes financiers et qui garantissent prioritairement ceux de la grande majorité des peuples.

- nous nous battons pour une société socialiste dont l'édification doit être garantie par la dictature du prolétariat. L'instauration de la dictature du prolétariat est une nécessité historique indispensable et incontournable pour garantir le pouvoir des travailleurs.

Il n'y a pas de possibilité de changer le système économique si on ne brise pas, si on ne démantèle pas complètement l'Etat bourgeois qui assure la permanence du système d'oppression et d'exploitation capitaliste.

Les EP appellent à ne soutenir aucun des candidats de la farce électorale que sont les présidentielles ni au premier ni au second tour.

Nous n'appelons pas à l'abstention même si nous en comprenons la démarche. Le mot d'ordre d'abstention révolutionnaire ne nous paraît pas être à la hauteur des tâches de l'heure.

En tant que communistes marxistes-léninistes nous ne sommes pas partisans de l'abstentionnisme systématique. Les marxistes-léninistes peuvent éventuellement et dans certaines circonstances précises participer à des élections, comme ce fut par exemple le cas en 1978 avec la campagne unitaire de l'UOPDP -Union Ouvrière et Paysanne pour la Démocratie Prolétarienne-.

Pour les présidentielles de 2007, nous soutenons le mot d'ordre suivant :

" Ni Sarkozy ni Royal

A bas la dictature du capital

le socialisme vaincra

vive la dictature du prolétariat "

Nous appelons à le reproduire sous forme d'affichettes ou de bulletins (à déposer dans les urnes) pour refuser clairement cette mascarade pseudo-démocratique et pour soutenir les intérêts de la classe ouvrière et des masses populaires.

 
RETOUR