Dernières nouvelles AD

la date: Wed, 21 Apr 2004 21:49:25 +0200

De: secoursrouge@free.fr

DERNIERES NOUVELLES JUSTICE DE CLASSE

VIOLENCE DE CLASSE !!

 

C’est avec douleur que nous avons appris le rejet de la suspension de peine pour Nathalie Ménigon. Surtout après la déclaration des maladies très graves des autres camarades - Joëlle Aubron et Jean-Marc Rouillan - cette sentence sonne comme une condamnation à mort. Planifiée, exercée à petit feu pendant des décennies, et maintenant exécutée avec un cynisme abject !

D’autant plus odieux en voyant comment l’Etat soigne ses notables, du collaborateur des camps d’extermination aux dirigeants d’un monopole pétrolier qui agit comme agence des crimes impérialistes en Afrique (dont on ne peut même pas quantifier les masses de victimes et souffrances infligées).

A vous, misérables détenteurs d’un pouvoir immonde, un seul mot : la Révolution viendra !

A vous, Camarades, toute notre affection et solidarité : on continue à se battre pour vous libérer !

HONNEUR A VOUS CAMARADES, FIERTE DE LA REVOLUTION !

Nous en appelons notamment aux autres sections du Secours Rouge - Italie, Suisse, Espagne, Belgique, Allemagne- ainsi qu’aux autres organisations amies, à se mobiliser, à prendre des initiatives. Particulièrement dans la semaine du 19-25 avril, pendant laquelle nous tiendrons ici à Paris un grand meeting.

Secours Rouge Paris 15 avril 2004

 

NON A L'ASSASSINAT DES MILITANTS D'ACTION DIRECTE !

la date: Wed, 21 Apr 2004 21:47:41 +0200

De: secoursrouge@free.fr

 

NON A L'ASSASSINAT DES MILITANTS D'ACTION DIRECTE !

LIBERTE IMMEDIATE !

Dix-sept ans de détention, dont une bonne moitié en isolement dur, des conditions toujours exceptionnelles, renforcées, "torture blanche" sciemment appliquée, un vrai programme d'anéantissement appliqué pour détruire psychiquement les militants d'A.D, arrive à ce résultat !

Depuis longtemps Nathalie Menigon est en danger de mort suite aux accidents vasculaires et une lente, inexorable dégradation de sa condition.

Georges Cipriani a subi internement psychiatrique et camisole chimique, avec tous les dégâts qu'on peut imaginer. Maintenant c'est au tour de Joëlle Aubron et Jean-Marc Rouillan de sombrer dans la maladie, avec la survenue de cancer et une détection à un niveau avancé.

Voilà la simple réalité : Elles/ils sont en danger de mort !

L'Etat n'a plus aucune excuse pour ne pas les libérer ! Il est déjà bien responsable, par des traitements vindicatifs, de leur situation, de leurs maladies.

Ces militants ont résisté héroïquement pendant tant d'années, souvent devant faire face à un fort isolement politique.

Avec toutes les réserves et doutes qu'on veut avoir par rapport à leur histoire et choix, on peut ne peut pas nier l'essentiel : elles/ils se sont battus pour la cause du prolétariat, de la libération sociale que seule la Révolution peut amener dans le sillage de toute tradition du combat de classe, du combat pour le Communisme, qui a traversé le siècle. C'était juste de le faire ? C'était le moment ou pas ? Y avait-il une stratégie, un programme ? Où c'était de l'aventurisme romantique ?

Sûrement c'était plus digne et correspondant à "la cause du peuple" que le retour au jeu institutionnel parlementaire, vitrine légale d'un système basé sur la pire violence, la violence de l'oppression et exploitation de classe !

Sûrement elles/ils ont eu le courage de mener la lutte armée, de frapper les puissants, les exploiteurs et non pas la lâcheté du terrorisme contre les masses qui appartient à l'arsenal des Etats impérialistes, de ces mêmes exploiteurs (comme les enfants déchiquetés par leur bombardements "humanitaires").

Aujourd'hui, quand on assiste à une grave dégénération de la situation sociale et mondiale, où ces dominants déchaînent leur logique implacable d'exploitation et violence de classe, il est primordial de faire front uni, de serrer les rangs de la résistance et de défendre celles/ceux qui, pour différentes raisons, subissent les coups de la répression, l'extension des lois spéciales (Perben, Sarkozy, etc...). Le renforcement des pouvoirs de police, de leurs violences et exactions, dans les cités et contre les mouvements sociaux, indiquent bien que il s'agit d'un même problème, d'une même réalité de classe.

C'est un même combat que de se battre contre les lois liberticides, contre la militarisation des quartiers, pour la libération des combattants issus de la classe ouvrière.

Les prisons de France rassemblent de plus en plus à celles de Turquie. Ici, comme là-bas, l'isolement carcéral est le fer de lance d'une condition pénitentiaire dure et destructrice pour une population grandissante. Ici comme là-bas des prisonniers meurent. Qu'à cause des maladies, où des coups reçus ensuite déguisés en suicides ou arrêt cardiaque... ou dans les luttes qu'ils mènent.

En Turquie ce sont 109 prisonniers qui sont morts depuis le début de la lutte contre l'isolement carcéral. En France les 4 militants d'A.D risquent désormais leur vie, à tout moment.

EXIGEONS LEUR LIBERATION !

NON A LA TORTURE BLANCHE !

L'ISOLEMENT CARCERAL EST UNE TORTURE !

FRONT UNI DE CLASSE CONTRE LA REPRESSION !

LA RESISTANCE DES PEUPLES N'EST PAS DU TERRORISME !

IMPERIALISTES, C'EST VOUS LES TERRORISTES !

 

MEETING 6BOURSE DU TRAVAIL (3 rue du Château d'Eau) - VENDREDI 23 AVRIL - 19 h

 

SECOURS ROUGE - 21 ter rue Voltaire 75011 Paris - Courriel :

secoursrouge@free.fr

 

-Retour page Répressions en Europe...-

-Retour page infos-

-Retour page des mises à jour-


HOMEPAGE