FRONT ROUGE n°160 -12 juin 1975- hebdomadaire
organe central du
Parti Communiste Révolutionnaire (m.l.)
---

PAGE 8

ç

    TOUS DEBOUT POUR SAUVER

    EVA FOREST

    MARIA LUZ FERNANDEZ

    GARMENDIA

    ET OTAEGUI !

 
Manifestation anti-fasciste en Espagne

    Eva Forest, Maria Luz Fernandez, Garmandia et Otaegui risquant d'être assassinés par las bourreaux franquistes ! Leurs noms ne doivent pas s'ajouter à la longue liste des martyrs du peuple espagnol massacrés par Franco !
   
Franco est saisi de peur devant les masses qui se dressent contre son régime pourri en pleine décomposition. C'est pour tenter d'endiguer le flot des luttes populaires, qu'au bord de la ruine, il cherche encore, plus férocement que jamais, à faire des exemples !
   
II faut arracher ces 4 anti-fascistes des griffes des bourreaux ! Ils ont déjà tous été sauvagement torturés, pendant des jours d'affilée. On ne sait même pas si Maria Luz Fernandez est encore en vie, après les sévices qu'elle a subis. Otaegui, les tortures l'ont déjà rendu aveugle, à demi-paralysé. Franco doit être contraint à la défaite !
   
Les arracher à la mort, c'est défendre les milliers d'anti-fascistes qui croupissent en prison, sous la torture, dans l'isolement. C'est défendre ceux qui y reçoivent des coups, des chocs électriques, que les tortionnaires amènent jusqu'à la limite de la mort, réanimant ensuite, pour mieux recommencer leur sinistre besogne.
   
Se battre pour les arracher à la mort, c'est participer à la lutte du peuple espagnol qui subit aujourd'hui des milliers d'arrestations, comme dans le Pays Basque. C'est venger ce jeune qui s'est fait abattre par les flics, simplement parce qu'il chantait en basque dans la rue. C'est soutenir les grèves qui secouent le pays !
   
Non, la terreur qu'exerce aujourd'hui Franco pour essayer de sauver son régime n'y fera rien. Il se débat dans ses derniers soubresauts. Sa barbarie ne l'en sortira pas !

FRANCO ASSASSIN !
LIBERTE POUR TOUS LES PRISONNIERS POLITIQUES ! 

ç

RETOUR