L'Humanité Rouge (Quotidien des communistes marxistes-léninistes de France)
n°970- mardi 18 avril 1978- page 1

Meeting anniversaire de la libération du Kampuchéa

   Jeudi 20 avril à 20h 30 Salle B de la Mutualité à Paris

      Jeudi 20 avril, à 20 h 30, aura lieu, dans la salle B de la Mutualité, un meeting pour célébrer le troisième anniversaire de la libération totale du Kampuchea.
      Il faut, dés maintenant, réserver votre soirée pour y venir très nombreux.
      Le Comité des patriotes du Kampuchea démocratique en France y présentera notamment un film d'un très grand intérêt qui montre la mobilisation enthousiaste de tout le peuple dans l'édification de sa patrie socialiste.
      Vous y verrez l'immense travail collectif des paysans qui, en comptant sur leurs propres forces, construisent barrages, réservoirs et canaux et s'adonnent aux travaux des champs.
      Vous y verrez les usines remises en marche ou nouvellement édifiées, les voies de communications rouvertes, les jeeps abandonnées par les impérialistes américains dans leur fuite utilisées aujourd'hui pour actionner des motopompes, la ferraille des avions agresseurs abattus fondue dans de petits hauts-fourneaux pour servir à la fabrication d'outils agricoles et d'objets d'usage courant.
      Vous y verrez l'Armée révolutionnaire toujours vigilante, prête à défendre l'État ouvrier-paysan et son régime collectiviste.
      Vous lirez le bonheur de la liberté sur les visages des enfants des écoles.
      Vous verrez ce qu'a pu, en trois ans, la force d'un peuple enfin libre, maître de sa destinée, guidé par son parti communiste. Vous verrez ce que peut le socialisme.
      Le 20 avril, à 20 h 30, il faut que vous veniez nombreux et très accompagnés.

- Voir article page 2 : Kampuchea démocratique : trois ans après une société socialiste en marche

 

RETOUR SOMMAIRE HR n°870